Guide du débutant pour apprendre la guitare

Les musiciens les plus connus au monde sont d’incroyables guitaristes. Lorsque vous les observez, il peut être intimidant de voir leurs doigts glisser gracieusement sur leurs instruments. Cependant, avec la bonne quantité d’efforts et de pratique, vous pouvez commencer à vous frayer un chemin pour être aussi bon que le meilleur d’entre eux. 

Apprendre à jouer de la guitare n’a pas à être difficile, une fois que vous maîtriserez les bases, cela deviendra un passe-temps que vous apprécierez à coup sûr. Cela peut être intimidant si c’est le premier instrument que vous apprendrez, mais si vous suivez ce guide, vous pouvez commencer à être un pro.

Si vous voulez être aussi bon que les interprètes du FMUW, vous devriez vous entraîner à jouer de la guitare. La meilleure façon de le faire serait de suivre les étapes qui seront mentionnées ci-dessous. 

  1. Choisir la meilleure guitare pour vous

Les options pour les guitaristes débutants sont presque illimitées, et parce qu’il n’y a pas deux guitares qui jouent de la même manière, décider quel style de guitare acheter peut être difficile. La guitare que vous achetez aura un impact significatif sur votre développement et votre réussite en tant que musicien, car certaines guitares sont plus faciles ou plus difficiles à jouer.

Le choix idéal pour les débutants est d’acheter une guitare qui vaut au moins 150 $. Cela garantirait plus ou moins une grande valeur et une grande qualité pour votre argent. Néanmoins, il est préférable que vous vous familiarisiez vous-même avec la guitare lorsque vous visitez un magasin de guitares. 

  1. Apprendre à connaître les cordes de guitare

Apprendre à identifier les cordes de votre guitare rendra l’ensemble du processus d’apprentissage beaucoup plus facile à long terme. Apprendre à connaître ses cordes de guitare n’est pas difficile, et une fois que vous l’aurez maîtrisé, il vous sera utile pour la suite du processus d’apprentissage de la guitare. 

En commençant par la corde la plus épaisse et en descendant, les noms des cordes de guitare sont E, A, D, G, B, e. La corde la plus épaisse est votre 6ème corde (E), et la corde la plus fine est votre 1ère corde (e).

  1. Apprendre à positionner ses mains

Apprendre à jouer des accords revient à déterminer ce qu’il faut faire de la main gauche et de la main droite. Si votre main dominante est votre droite, votre main droite grattera la guitare, tandis que votre main gauche sera sur le manche. Si votre main gauche est votre main dominante, ce sera la main qui gratte et votre main droite sera la main qui doigte toutes les positions d’accord. 

Une fois que vous avez compris cela, il ne vous reste plus qu’à vous référer à des sources en ligne ou à des vidéos pour apprendre les formes d’accords de base. Après avoir appris les formes, pratiquez-les en utilisant les bonnes positions des mains. Sachez qu’au début, vous pourriez avoir du mal à appuyer sur les cordes, mais avec le temps, vous développerez suffisamment de force dans les doigts et de mémoire musculaire pour les exécuter. 

Ce sont les trois étapes que vous pouvez suivre pour apprendre à jouer de la guitare. Une fois toutes ces étapes franchies, vous êtes sur la bonne voie pour apprendre à performer et qui sait, vous pourriez être le prochain grand artiste de la FMUW!

Leave a Comment

Your email address will not be published.