5 plus grands festivals de musique au monde

FMUW : 5 plus grands festivals de musique au monde

L’écoute de la musique a évolué au fil des ans, avant de devoir acheter un phonographe, mais maintenant vous pouvez utiliser vos fidèles écouteurs ou simplement utiliser vos écouteurs Bluetooth. Si le streaming de musique est si facile de nos jours, pourquoi les festivals de musique sont-ils toujours un phénomène aussi important dans le monde ? C’est à cause de l’expérience.

Faire l’expérience de la musique est différent de la simple écoute. Nous voulons voir comment les artistes interprètent leurs chansons, nous voulons entendre chaque instrument en temps réel et nous voulons également dialoguer avec d’autres fans. 

Beaucoup de gens sont prêts à payer le prix fort juste pour assister à des festivals de musique ; De plus, ces festivals regorgent d’artistes, vous en aurez donc pour votre argent. Donc, si vous êtes un accro des festivals et que vous trouvez des festivals auxquels vous pouvez vous rendre, voici cinq des plus grands festivals au monde. 

Coachella

Coachella est l’un des festivals de musique les plus célèbres au monde. Non seulement l’événement regorge de musiciens établis, mais des artistes émergents sont également invités à se produire. Certaines des têtes d’affiche récentes de l’événement sont; Beyonce, Lady Gaga, Travis Scott, Frank Ocean, Guns and Roses, Childish Gambino et bien d’autres. 

Le festival bénéficie d’une grande couverture médiatique et est traité comme un tapis rouge pour les festivaliers. Même un nouveau style appelé “Coachella fashion” a émergé ; tout est question d’apparence bohème et fantaisiste. Alors si vous voulez voir vos artistes préférés et être à la mode, Coachella est faite pour vous. 

Rock in Rio

Rock in Rio est le plus grand festival de musique d’Amérique du Sud et le plus brillant du monde. Depuis sa création en 1985, le festival est devenu un phénomène mondial. Non seulement c’est une célébration de la musique, mais c’est devenu un moyen de rendre la joie et la confiance du peuple brésilien à la fin d’un régime militaire.

D’énormes artistes font également la une de Rock in Rio ; les têtes d’affiche précédentes sont; Maroon 5, Justin Timberlake, Queen + Adam Lambert, Beyonce, Metallica, Bon Jovi, Sting, Prince et bien d’autres.

Summerfest

Summerfest est le plus grand festival de musique aux États-Unis et aussi le moins cher. La plupart des festivals de musique peuvent être coûteux, mais si vous recherchez une excellente expérience à petit prix, ce festival est fait pour vous. 

Les artistes précédents étaient; Ludacris, The Fray, Rolling Stones, Keith Urban, Stevie Wonder, Ed Sheeran, Marshmello, Kesha, etc. 

Donauinselfest

Donauinselfest est un festival de musique en plein air organisé chaque année à Donauinsel, Vienne, Autriche. Ce festival de musique est également le plus important au monde puisqu’il a attiré 3 millions de visiteurs en seulement trois jours. Donauinselfest est également gratuit, cet événement vous fera donc économiser beaucoup d’argent.

Certains des artistes interprètes ou exécutants étaient; Bonnie Tyler, Shaggy, Sean Paul, Micheal Bolton, Train, Simple Minds, et plus encore. 

Mawazine

Mawazine est un festival international de musique organisé chaque année au Maroc. C’est une célébration de la culture et des arts marocains qui rassemble 2,65 millions de visiteurs chaque année.

Les artistes précédents sont; Christina Aguilera, Rod Stewart, Amadou & Mariam et Tinariwen, etc. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.